lundi 11 janvier 2010

(2008)Cœur d'encre /Inkheart . Rôle: Mortimer Folchart. le réalisateur : Iain Softley,

Synopsis( Wikipédia)

Resa, Mortimer (alias Mo) et Meggie forment une famille heureuse, et sont férus de lecture.
Seulement, lorsque Mo lit un livre à voix haute, les personnages et les objets du livre arrivent dans notre monde. Mais ce pouvoir magique respecte le principe de l'échange-équivalent, et lorsque quelque chose ou quelqu'un vient dans notre monde, quelque chose voire même quelqu'un doit prendre sa place dans le livre....
Mo ignore qu'il détient ce pouvoir, jusqu'à ce que Résa, sa femme disparaisse dans le livre : Cœur d'encre, laissant place à « Capricorne », « Basta » et « Doigt de poussière », respectivement des brigands et un saltimbanque aux pouvoirs magiques.
Meggie était trop jeune pour se souvenir de cette terrible nuit, c'est pourquoi, voyage-t-elle sans cesse avec son père. Celui-ci ne tenant pas en place, fuyant toujours Capricorne et ses sbires.
Mais, par la même occasion Mo recherche un exemplaire de Cœur d'encre, afin de pouvoir faire revenir sa femme.
Alors qu'il vient juste d'en trouver un, Doigt de poussière se tient là sur la place, demandant à Mo de le renvoyer dans le livre, de le renvoyer dans son monde. Malheureusement, Mo ne sait pas comment faire et ayant peur de perdre sa fille comme il a perdu sa femme, il continue à s'enfuir pour retrouver Tante Elinor ...
Ce film est l'adaptation du premier tôme (Tintenherz) de la trilogie d'Encre (Tintenwelt) écrit par l'écrivaine allemande Cornelia Funke.

Tintenblut (Sang d'encre) le second tome est sorti le 2 juillet et Tintentot (Mort d'encre), le dernier tome, bien que déjà sorti en 2007 en Allemagne, est encore inédit en français mais devrait sortir en juillet 2010. Ce conte nous plonge dans un univers fantastique où réalité et imaginaire s'entremêlent. Le sujet qui prône le pouvoir des mots, a pour mission de redonner le goût de la lecture aux jeunes spectateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire